Vous êtes içi :   Home >   Location de VTT électrique à La Grave - La Meije !   >   Itinéraire difficile : L’Aiguillon et lac du Pontet

L’Aiguillon et lac du Pontet Itinéraire difficile

Pour les sportifs : le Lac du Pontet depuis La Grave en passant par les hameaux typiques, l’Aiguillon offre une vue exceptionnelle sur le massif de la Meije ! Longueur totale : 22kms Altitude max : 2094m Altitude min : 1450m
Départ du chalet Snowlegend : direction l’église pour rejoindre le chemin du facteur qui se trouve à la cime de la Grave. Il faut suivre le GR 54 (marqué rouge et blanc) en direction du hameau des Terrasses en empruntant un sentier un peu technique. Lorsque vous êtes en haut, reprenez la route à droite pour vous diriger vers les hameaux de Ventelon et Les Hières. Restez sur la route haute des Hières, pour rejoindre la route 4X4 qui va au hameau de Valfroide bien conservé et typique. On prend un sentier en direction du Pic de l’Aiguillon qui fait 2094 mètres d’altitude. Les derniers cinquante mètres sont raides et presqu’au sommet, il vaut mieux faire des zigzags dans l’herbe plutôt que persévérer sur le chemin. Il y a un banc pour apprécier ce qui est surement un des meilleurs points de vue, si ce n’est le plus beau sur le massif de la Meije. On y voit très bien les vallons et le glacier du Tabuchet. Revenir sur vos traces pour emprunter un sentier en balcon qui vous amène au lac du Pontet. L’endroit paisible est idyllique. On peut en profiter pour se baigner ou se réhydrater à une buvette en profitant du paysage grandiose. On continue en direction des hameaux des Cours puis du Pied du col.
Quand on arrive en vue du village de Villard d’Arène on s’y rend. On le traverse en passant devant son église, sa grande place très agréable.
L’itinéraire est plaisant, extrêmement varié avec les hameaux traditionnels, de beaux single track, le lac du Pontet très rafraichissant, des panoramas sublimes sur le massif de La Meije.

 


  code poesie : ecreatures