Vous êtes içi :   Home >   Les news du Freeride   >   Les 25 ans de Snowlegend : 5 octobre 2017

5 octobre 2017 Les 25 ans de Snowlegend

Snowlegend, 25 ans de légende sur la neige et autour de La Meije !

Depuis leur création en 1993, les stages Snowlegend sont devenus LA référence dans le domaine de la découverte du freeride. Le groupe de guides animé par André "Didi" Haase a accompagné des milliers de passionnés, curieux ou confirmés, sur les pentes Magiques du massif de la Meije. Avec deux maîtres mots : plaisir et sécurité.

Snowlegend, c’est 25 ans à tracer les itinéraires les plus engagés du domaine de la Grave ( les Enfetchores, le Y, les Pans du Rideau, le tour de la Meije) mais aussi les plus sauvages (les couloirs de Chirouze, de la Rama ou de la Voute…)… 25 ans à explorer les descentes les plus originales de cette vallée riche en glaciers, couloirs et forêts, loin de la foule et du bruit pour être capable de proposer le jour J, le meilleur passage en fonction des conditions de neige, des désirs et du niveau de chacun.

En deux décennies et demi, Snowlegend International freeride camp s’est imposé comme une valeur sûre en termes d’accueil et d’encadrement en haute montagne. L’équipe a accueilli plus de 10 000 personnes, de 45 nationalités différentes. Sans aucun accident notable. Un professionnalisme reconnu, une réussite louée par des centaines d’articles français et étranger et des dizaines de reportages télés…

SnowLegend a construit sa réputation sur un état d’esprit : la glisse avec le sourire. Et il y a de quoi : La Grave regorge de hors pistes de plus de 2000 mètres de dénivelé d’une seule traite. Des runs énormes que l’on reproduit 3, 4, 5, 6 fois dans la journée. Sans compter qu’idéalement placés, les versants de la Meije, situés en face Nord sont mondialement connus pour la qualité de leur poudreuse.

Une bonne humeur largement véhiculée par son créateur Didi Haase, qui a toujours aimé faire partager sa passion de la glisse. Alors qu’au début des années 1990, les skieurs et les snowboardeurs se côtoyaient peu dans les stations, l’ancien champion de ski de bosses et de kilomètre lancé a dès le départ fait tomber les barrières et regroupé sous une même bannière skieurs, surfeurs, snowboarders, télémarkeurs et depuis peu les adeptes du kite-ski. Une évidence pour lui. Excellent pédagogue, il a mis dès la création de sa compagnie l’accent sur les sensations, la rencontre et l’échange. Sans oublier la sécurité : tous les participants sont équipés de pelles, de sondes, d’appareils de recherche en avalanche, de baudriers au besoin de casques, de sac avalanche airbag et partent accompagné de guides professionnels. Car si la Meije est sans aucun doute un des plus beaux domaines glaciaires des Alpes avec des panoramas fabuleux, il est aussi redoutable avec des chutes de séracs et de nombreuses crevasses.

Pionnier, SnowLegend a été le premier freeride camp indépendant à amener hors des itinéraires classiques des particuliers, seuls ou en groupe, français ou étrangers, à La Grave. Elle l’est encore par le développements de nouveaux matériels et par sa volonté d’amener les riders amoureux du grand blanc sur de nouveaux territoires : sur les pentes vierges du Mont Rose ou Les Alpes de Lyngen en Norvège ou encore plus loin, au Kamchatka.

1993 -2018 : 25 saisons de glisse bien remplies, un anniversaire que les 10 guides entendent fêter à leur façon. Et aussi avec des concours de photos, vidéos et des journées à thèmes. Festives et conviviales.

Les 25 ans de snowlegend c’est tout l’hiver avec des promos, des opérations spéciales et des riders VIP avec qui vous pourrez partager les meilleurs itinéraires.

 


  code poesie : ecreatures